Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
janv.
2017-01-06T17:00:00+0100
2017-01-06T23:15:00+0100

groupesToute l'association

LAURENT DAURIAC: IL FAUT DU TEMPS

En ce début de nouvelle année, les "fclibourne.fr" a rencontré l'entraineur général du club, Laurent DAURIAC.

> fclibourne.fr: Laurent au nom de tous les lecteurs et supporters du FC Libourne, nous te souhaitons une très bonne année.

Quels sont tes souhaits pour le club et les différentes équipes pour cette nouvelle année ?

Laurent Dauriac: Je souhaite que toutes les équipes vivent dans un climat et un état d'esprit qui favorisent la réussite.

C'est très simple, dans le football il y a de la place pour tout le monde........à condition que tout le monde reste à sa place !

Pour construire, il faut du temps, de la patience et beaucoup de volonté. On a du travail, le challenge est intéressant, il ne faut pas brusquer les choses et vouloir aller trop vite.

Le projet sportif se met en place, nous avons une équipe de dirigeants et de bénévoles qui travaillent, tout ceci forme un club qui cherche à repartir sur de bonnes bases.

> FCL: 2017 débute, synonyme de deuxième partie de saison avec de dures combats sportifs. Est-ce que l'objectif reste le même pour ton groupe et les autres équipes du club ?

L.D.: Nous devons récolter les fruits d'une première partie de saison consacrée à l'observation, l'analyse et la construction. La victoire à Lormont nous permet de rester au contact du groupe de tête, il reste encore deux matchs "Aller" à disputer, tout est envisageable. L'objectif est de ne plus perdre de points à domicile et de poursuivre nos performances à l'extérieur.

Pour la réserve, la situation est plus compliquée, nous devons rapidement redresser la situation. L'apport des meilleurs U19 sur la seconde partie de championnat devrait redynamiser ce groupe.

Les autres équipes travaillent et progressent. Notre priorité reste de maintenir les U17 en National.

> FCL: Lors de l'inter-saison, quelques joueurs ont souhaités quitter le FC Libourne, seront ils remplacés?

L.D.: Ils ont fait un choix. C'est à nous de faire sans et de promouvoir les meilleurs jeunes.

Si des opportunités se présentent, nous prendrons un défenseur central athlétique gaucher et un attaquant suplémentaire.

> FCL: Le samedi 14 janvier 19h, votre groupe aura une rencontre importante à Moueix face à Mérignac Arlac, comment allez-vous préparer ce match ?

L.D.: C'est notre objectif principal immédiat.

Ce match peut nous lancer dans la course au haut de tableau. Réduire l'écart comptable serait la meilleure façon de débuter 2017.

La première semaine de reprise a été consacrée à la préparation athlétique et je commencerai à préparer le match la semaine prochaine.

>FCL: Rachid Araibat, a démissionné pour raisons personnelles de son poste d'entraineur des seniors B et sera remplacé par Franck Vallade. Qu'est ce que celà va changer ?

L.D.: Je suis évidemment déçu de ne pouvoir finir la saison avec Rachid à nos côtés. C'est un ami, un de mes anciens joueurs avec qui j'ai des affinités. Je comprends et je respecte sa décision.

La mission sur cette équipe est complexe. Nous avons choisi la meilleure solution interne pour retrouver des résultats en poursuivant le travail de Rachid avec autant de rigueur et de discipline.

Franck connait bien la maison et les joueurs, tous ces arguments nous éviteront de perdre du temps.

Merci Laurent

U10/11U12/13U14 et U15U17 DH et NATIONAUXU19 DH